Des stages offerts à des adolescents et jeunes adultes vivant avec une déficience visuelle

In by Montréal RelèveLeave a Comment

Montréal, 14 septembre 2017 – Grâce à l’entente qui unit l’organisme Montréal Relève au CISSS de la Montérégie-Centre et à la Fondation En Vue de l’INLB, les adolescents et jeunes adultes participant au programme Vision Carrières ont vécu cet été des expériences de stages d’une semaine d’exploration de carrières dans des secteurs diversifiés tels que : l’aérospatiale, l’événementiel, le droit et la technologie.

Les participants, stagiaires et mentors ont été félicités pour leur implication dans le cadre d’un gala de clôture qui se tenait à l’Institut Nazareth et Louis-Braille mardi en soirée. Nancy Morin, membre de l’équipe nationale de goalball du Canada et vivant avec une déficience visuelle, est venue témoigner de son parcours et féliciter les adolescents et jeunes adultes participants.

Les partenaires remercient les organisations qui ont choisi d’ouvrir leurs portes cet été : le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville, le centre sportif de l’UQAM, la commission scolaire Marie-Victorin, Équitas, le musée Redpath de l’université McGill, Pratt & Whitney, Studio Affordance et la Ville de Pointe-Claire.

Montréal Relève, 2017 – © Sarah Geerits

PHOTOS : Consultez ici la galerie de photos de l’édition 2017


À propos de Montréal Relève
Montréal Relève est un organisme à but non lucratif qui travaille activement au développement socioéconomique de la ville de Montréal depuis sa mise sur pied en 1995. Annuellement, Montréal Relève accompagne 2 500 jeunes vers des activités d’exploration de carrière.

Montréal Relève est cofondé par la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et principalement financé par Stationnement de Montréal.

À propos de l’Institut Nazareth et Louis-Braille
L’Institut Nazareth et Louis-Braille est une installation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre. Il est le seul centre de réadaptation dédié exclusivement à la déficience visuelle au Québec. Par ses services, il contribue de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation de la personne ayant une déficience visuelle. Il dessert les territoires de la Montérégie, de Montréal et de Laval.

À propos de la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille
La Fondation En Vue a pour mission de soutenir l’Institut Nazareth et Louis-Braille par la cueillette de fonds pour assurer le développement de l’INLB, de le soutenir dans des projets et de contribuer à son rayonnement ainsi qu’à son leadership.

Leave a Comment