Notre semaine de stage chez Montréal Relève

In by Montréal RelèveLeave a Comment

Cette semaine, nous avons eu la chance de faire notre stage en plein cœur d’un organisme extraordinaire : Montréal Relève. Il s’agit de l’organisme qui gère le programme Classes Affaires, nous étions donc dans les coulisses du programme auquel nous participions ! Nous avons eu la possibilité de travailler avec toute l’équipe, ce qui nous a permis d’expérimenter des possibilités de carrière qui pourraient nous intéresser.

Nous avons réalisé des projets, discuté avec les professionnels des différentes sphères de l’organisation et observé le processus de l’organisation d’un évènement. Nous avons aussi assisté à une rencontre à La TOHU afin de planifier la Soirée des Mérites 2017.  Nous en avons aussi beaucoup appris sur les communications : comment rédiger un communiqué de presse (il faut en écrire des choses en communication !), l’utilisation des médias sociaux, les étapes de l’organisation d’un évènement, le réseautage et beaucoup plus.

Comme notre mentor nous l’a mentionné, la communication dans les équipes de travail est aussi importante. C’est pourquoi jeudi midi nous sommes tous allés manger de la crème glacée !

Grâce à Laurie Vesco, nous avons eu l’occasion d’en apprendre plus sur les communications, son métier. Grâce à elle, nous avons confirmé que ce pourrait être l’un de notre choix de carrière.

Merci à Laurie et toute l’équipe de Montréal Relève

Noémi et Gurkirat

Leave a Comment