Valider son choix d’études sur le terrain : 1 500 jeunes en stage cet été grâce à l’organisme Montréal Relève

Dans Classes Affaires, Montréal Relève, Vision Carrières par Montréal RelèveLaissez un commentaire

Montréal, le 29 juin 2017 – Cette année, plus de 1 500 jeunes de la 3e et de la 4e secondaire sont inscrits à deux des programmes d’exploration de carrières de l’organisme Montréal Relève; Classes Affaires et Vision Carrières.

Plus de 375 organisations montréalaises ont souhaité prendre part au mouvement et accueilleront des jeunes en stage cet été. Pour ces professionnels, il s’agit d’une occasion de partager leur passion et d’inspirer les jeunes en vue de leur choix d’études postsecondaires. Pour un participant sur trois, le stage d’une semaine lui permettra de valider son choix d’études.

« Depuis plus de 20 ans, notre équipe développe et multiplie ses entrées dans les organisations. Nous comptons sur la réputation grandissante de Montréal Relève et celle de nos fondateurs, la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour offrir au plus grand nombre de jeunes, la chance de vivre une expérience de stage en milieu professionnel » – Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de Montréal Relève.

En multipliant les activités d’immersion sur le marché du travail, Montréal Relève participe au développement socioéconomique de la métropole, notamment en permettant des moments privilégiés entre les travailleurs et la relève montréalaise. De plus, être partenaires de Montréal Relève permet aux organisations d’obtenir de la visibilité et de faire connaître leur secteur; une formule gagnante pour la découverte des opportunités de carrières de la métropole.

À PROPOS DE CLASSES AFFAIRES ET DE VISION CARRIÈRES

En 2001, Montréal Relève a mis sur pied le programme de stages d’exploration de carrières Classes Affaires. Cette initiative est implantée dans 25 écoles secondaires francophones, anglophones, publiques et privées. Le programme Vision Carrières a été mis sur pied en 2015, en collaboration avec l’Institut Nazareth et Louis-Braille et la Fondation En Vue. Pour une troisième édition, dix jeunes vivant avec une déficience visuelle vivront une expérience en milieu professionnel.

À PROPOS DE MONTRÉAL RELÈVE

Montréal Relève est un organisme à but non lucratif qui travaille activement au développement socioéconomique de la ville de Montréal depuis sa mise sur pied en 1995. L’organisme expert en préparation de la relève est cofondé par la Ville de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et principalement financé par Stationnement de Montréal.

Depuis ses débuts, Montréal Relève a permis, grâce à ses programmes d’exploration de carrières, à plus de 15 000 jeunes de vivre une semaine de stage dans un secteur d’intérêt. Annuellement, Montréal Relève offre ses programmes à près du tiers des montréalais de la 3e et de la 4e secondaire.

 

– 30 –

Pour plus d’informations :
Laurie Vesco
Conseillère aux communications
Montréal Relève
514 270-3300, poste 2
lvesco@montrealreleve.ca

Laissez un commentaire