Montréal Relève

Classes Affaires – Relève SciTech

 

Relève SciTech est un projet de mentorat et d’exploration professionnelle visant à propulser le développement de talents et de compétences en science et en technologie auprès des jeunes de 14 à 16 ans (3e et 4e secondaire).

 

Dans le cadre du projet, Montréal Relève constitue une cohorte spécialisée en science et technologie au sein de Classes Affaires, programme phare de l’organisation qui permet la rencontre entre les jeunes du secondaire et les milieux professionnels.

Puisque 65% des participants des programmes de Montréal Relève sont des jeunes filles et sachant que, dès l’âge de 15 ans, filles et garçons ont des a priori différents sur certains domaines et sur leurs compétences nécessaires pour y réussir, le projet est l’occasion idéale de stimuler et de consolider l’intérêt des filles pour les domaines ciblés où les femmes demeurent nettement sous-représentées.

En participant au projet Relève SciTech, les participants seront amenés à explorer leurs intérêts professionnels et à se renseigner sur les différents secteurs STIM. Suite à ces activités, les participants se sentiront plus en confiance pour prendre des décisions éclairées concernant leur avenir académique et professionnel.

En collaboration avec: